Belaf
Language Study Holidays
Established 1975

Annonces
anglais

site anglais

Séjour échange Angleterre

QUESTIONS

Voici ci-dessous des questions qu’on nous pose très souvent. Si vous avez toujours une souci vous pouvez nous envoyer un email et on vous y répondra.

Q. Combien de temps doit-on attendre pour avoir une proposition?
A. Quelque fois c’est tout de suite, quelquefois il faut attendre plusieurs mois. Il convient de noter que beaucoup des demandes des familles anglaises ne nous arrivent pas avant mars/avril. Les familles qui ont une grande disponibilité pour accueillir aux printemps ou en juillet/aout ont souvent plus de propositions.

Q. Faut-il une assurance?
A. Oui. Votre enfant doit emmener sa Carte Européenne de Santé. Par contre les dentists et certains medecins sont privés. Il FAUT une assurance surtout contre une annulation de séjour ( cas rare et indépendent de la volonté de la famille anglaise) et contre une éventuelle rapatriement – surtout si vous ne pouvez pas vous faire rembourser d’un billet déjà pris.

Si vous ne pouvez pas prendre une telle assurance en France , Belaf peut vous proposer une assurance ‘ tous risques-jeune voyager’ pour la somme de 20 euros. Afin de pouvoir prendre cette assurance il nous faudra les dates exactes du séjour de votre enfant en Angleterre.

Q. Est -ce que mon enfant pourrait venir avec un ami?
A. Non – il est trop difficile de trouver des familles, habitant la même région et ayant les mêmes dates de disponibilité.

Q. Est-ce que vous prenez en charge l’organisation du voyage?
A. Non . Par contre, nous pouvons toujours vous conseiller. Quand vous recevrez les coordonnées de la famille proposée on vous conseillera sur le voyage et les meilleures solutions.

Q. Est-ce que mon enfant ira en Angleterre avant de recevoir son partenaire échange en France?
A. Cela dépendra des deux familles et ce qui est le plus convenable et le plus simple à organiser. Si les deux visites doivent avoir lieu pendant les grandes vacances il est quelquefois plus pratique que le jeune francais vienne tout d’abord en Angleterre en juillet ( une semaine au collège/une semaine en vacances, par exemple) et que le jeune anglaise aille en France pendant le mois d’août.

Q. Si je dois annuler l’échange ?
A. Le droit d’inscription ne sera pas remboursé. Si vous avez reglé le forfeit de séjour et vous avez déjà acceuilli le jeune anglais en France le forfeit sera remboursé.
Si, par contre, votre enfant a déjà fait son séjour en Angleterre et vous annulez la visite du partenaire anglais, vous serez facturé la somme de 360 euros pour dédommager la famille anglaise.

 

sejour-echange-angleterre.eu

Email: Belaf@aol.com